FR: Questions techniques pour le grand-public

Avec son portail de recherche et d'accès multilingue, Memoriav offre désormais un accès privilégié aux fonds sonores, photographiques, cinématographiques et vidéo des institutions patrimoniales suisses (archives, musées et bibliothèques) de tous les cantons et des différentes communautés linguistiques du pays. Le portail offre désormais aux secteurs de la recherche, de l'éducation, ainsi qu’au grand public intéressé, un accès centralisé aux sources audiovisuelles les plus importantes de Suisse.

Le portail est flexible et souple en termes de maintenance et de développement, il est basé sur des technologies open source et permet des structures opérationnelles rapides. En même temps, il est destiné à établir de nouvelles normes dans son domaine en termes d'utilisation innovante et de possibilités de recherche. Memobase est donc un portail précurseur de diverses technologies dans les domaines des métadonnées, du streaming média et de la visualisation d'informations. Memobase n'occupe pas une place à part dans le paysage culturel suisse, mais cherche activement à coopérer sur le plan technique, procédural et stratégique avec des producteurs et des agrégateurs de données de Suisse et d'Europe.

Dans les pages suivantes, vous trouverez diverses informations sur le système Memobase lui-même ainsi que sur les interfaces existantes par lesquelles vous pouvez obtenir des métadonnées :